conférence #2 démineurs Saint-Etienne

Conférence #2 : La situation des personnes trans* en France

Afin d’approfondir sur les thématiques sociales liées à la communauté LGBTI+, Démineurs lance une série de conférences.

A travers celles-ci seront mis en lumière les travaux de chercheux.ses qui s’interrogent sur le passé, le présent et le futur de la population LGBTI+ ou d’une partie de celle-ci.

***
Après le succès de la première édition en mars dernier, nous avons choisi pour cette édition d’inviter Olivia Hardy et Yaël Jestin, membres de l’association lyonnaise Chrysalide.

Discriminations aux soins et à l’emploi, précarité, exclusion sociale, VIH, harcèlement et aggressions, pathologisation, criminalisation de la prostitution, les personnes trans s’organisent pourtant en associations et collectifs pour combattre la transphobie sur tous les fronts. Quels enjeux pour les associations trans françaises et la coordination inter-associative? Quel est l’état des droits? La loi de Justice Du XXIème Siècle bouleversera-t’elle effectivement le status-quo? Quelle est la situation à Saint-Etienne? Yaël Jestin et Olivia Hardy représentant l’association Chrysalide viennent nous faire un état des lieux de la situation des personnes trans en France et dans la région Rhone-Alpes et à Saint-Etienne.

Née le 1er Mai 2007, Chrysalide est une association lyonnaise centrée sur l’auto-support, l’échange et l’entraide entre personnes trans. Tous les 3ème Samedi de chaque mois l’association propose un groupe d’échange et de dialogue au centre LGBTI de Lyon ainsi que des groupes de paroles pour les personnes proches. Chrysalide c’est aussi des formations, de la documentation et des actions militantes. L’association fête ses 10 ans le 20 mai 2017.

***
La rencontre aura lieu le 3/05 à 18h30. Salle 003 du hall de la maison de l’Université (10 rue de Tréfilerie 42023 St-Etienne).

Entrée libre, sans réservation, venez nombreux.ses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *