ouvrir la voix saint-etienne amandine gay

Séance spéciale Ouvrir la voix

Merci à tous.tes d’être venu aussi nombreux.ses pour la projection d’Ouvrir la Voix !

ouvrirlavoix

Les Héroïnes, vidéastes sensibles à la question du féminisme, Le Babet centre social qui lutte contre les discriminations, Démineurs, asso militante LGBT et + sont à l’initiative de la projection d’Ouvrir la voix suivie de la rencontre/débat avec la réalisatrice Amandine Gay.

Film « Ouvrir la voix » + débat avec sa réalisatrice, Amandine Gay, afro-féministe. Le dimanche 5 novembre au Méliès St François à 15h30.

« J’aimerais que des jeunes filles noires voient le film car il peut les aider dans leur prise de conscience politique » A. Gay

Amandine Gay est universitaire et réalisatrice. Son premier film, Ouvrir la voix, sort en salles. En plans serrés, sans voix off, Ouvrir la voix relaie la parole de 24 femmes noires. Une parole forte et inédite, qui remet en cause tous les a priori et les stéréotypes. À travers les thématiques qu’il aborde (enfance, études, sexualité, religion, maternité, travail), ce documentaire dessine une radiographie de la place des femmes noires en France et en Belgique.

Article LeMonde

Encore en projection jusqu’au 12 Novembre au Méliès St-François